jeudi, décembre 21, 2006

Gorgeous Deaths

Mourir ? Oui mais pas de n'importe quoi. Daniela Edburg a photographié des victimes de morts douces: par M&M's, Oreos ou autres barbes à papa. Même Weight Watchers! Farfelu? Pas tant que ça... Jugez plutôt.
cliquez ici

La photographe nous ramène à nos excès alimentaires : on ouvre la boîte et on ne s'arrête plus...
³It¹s not really about the products, but the relationship
of love and then hate that we have with them. When you look
at a beautiful package of Oreos
everything is new and shiny
and attractive, and there is the promise of the sweetness
and the pleasure, and then you go and open it and eat
it and all
you have are a stomachache, crumbs and garbage.²
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mardi, décembre 12, 2006

State of the World by Reuters

Je vous gâte encore une fois avec un très bon site photographique, chez Reuters, cette fois.
ça s'appelle "état du monde", on ne s'en lasse pas...

lundi, décembre 11, 2006

Prix Paris Match de la photographie

Le grand prix Paris Match du reportage photographique a été remporté cette année par Olivier Laban-Mattéi, 29 ans, pour sa couverture du mouvement anti-CPE à la Sorbonne.
Un audio-slideshow réussi sur le site de l'AFP.


Olivier Laban Mattéi won this year The Paris Match Award for the best photographic investigation. It is on the french students protest against the "CPE", Contrat Première Embauche that makes it easier for employers to fire and makesthe job security very insecure for people recently admitted on the job market.

dimanche, décembre 10, 2006

Pigistes, pas pigeons !

Une vidéo récpérée sur YouTube, toute ressemblance avec une situation déjà vécue n'est pas forcément fortuite.

vendredi, décembre 08, 2006

jeudi, décembre 07, 2006

Question



Quel est le rapport entre tous ces termes: "racaille", "35 heures", "ségolène", "violence", "Jospin", "banlieue", "Hollande", "Royal"?

Ecris dans Google, chacun propose un lien vers le site de Nicolas Sarkozy.
L'UMP dépense 10,000 euros par mois pour l'achat de mots-clefs sur Internet. Rien que ça!

mercredi, décembre 06, 2006

Friedlander au Jeu de Paume

Je voulais seulement Oncle Vern debut à côté de sa nouvelle voiture
(une Hudson) par une claire journée. Je l'ai eu, lui, et sa voiture.
J'ai eu aussi la lessive de Tante Mary
et Beau Jack, en train de pisser sur une clôture,
et une rangée de pots de Bégonias sur la véranda
et soixante huit arbres et un million de cailloux dans l'allée
et d'autres choses encore. C'est un medium généreux, la photographie.*


Lee Friedlander, 1996























Launch slide

*
I just wanted Oncle Vern standing by his new car
(a Hudson) on a bright day. I got him and his car.
I also got Aunt Mary's laundry
et Good Jack, peeing on an fence,
and a raw of begonia in the veranda
and sixty eight trees and a million stones in the alley
and some more things. Photography is a generous medium.

mardi, décembre 05, 2006

Ouvre-la!

Ouvre-la!

Ouvre la, c'est une plateforme pour vous inciter à l'ouvrir, vous les jeunes. Pas contents? Pas représentés? Une idée? Vous avez plus que 25 jours pour j'ouvrir. 2( jours pour vous inscrire et faire la différence.

Chapeau aux créateurs du site, ils sont de Cergy!

dimanche, décembre 03, 2006

Le NYT lance Times Reader

L’inconvénient majeur des journaux sur Internet, c’est de les lire. Prenant acte du problème de l’inconfort de lecture sur un écran d’ordinateur, le New York Times es'est associé à Microsoft pour lancer Times Reader. Peut être la solution.

Times Reader, c’est une interface qui ressemble à s’y méprendre à un journal papier, sauf qu’il est sur écran. C’est en quelque sorte une version pdf souple du canard.

Il combine les avantages de chaque version :

Les images sont en couleurs, la taille des textes peut être grossi, les liens hypertextes sont actifs, on peut accéder aux articles d’une même section sur trois ou quatre numéros, il est actualisé au moins toutes les 30 minutes, vous indique ce que vous avez déjà lu, ou chercher des articles au sein du journal, et une fois l’ensemble du journal téléchargé, vous pouvez vous déconnecter et naviguer dans votre journal à votre guise. La mise à jour régulière atteindra simplement la prochaine connexion pour se faire.

Bref, on peut déjà pointer du doigt la réactivité du Times à prendre en compte cet aspect primordial de la lecture d’articles longs sur écran.

Inconvénients : le Times Reader est un peu long à charger au début, la publicité, quoique discrète, n’est pas complètement absente, et point majeur, il n’est accessible qu’aux abonnés… sauf si, comme moi, vous connaissez quelqu’un qui vous donne gentiment son mot de passe !

Palmarès photographique des dernières semaines...


Launch Slideshow

vendredi, décembre 01, 2006

Canadian Humour

Visionnez l'un des sites canadiens qui fait fureur en France, ça s'appelle Les têtes à Claques.

Look at one of the most popular website, it comes from Canada (Quebec), it is called The Slapping Heads.


Semaine de la publicité

La semaine de la publicité s'est achevée hier au Palais de Tokyo, c'était le rendez-vous top tendance pour les marketers, publicitaires, annonceurs, designers et créatifs en tout genre. Mais cette année, l'évenement était organisé sous le thème de la "Révolution". Un mot un peu galvaudé et qui, très honnêtement, relève peut être plus de la méthode coué qu'autre chose.


En effet, les nouvelles technologies étaient à l'honneur, pour cette 10eme édition. L'idée était de faire prendre conscience de l'importance d'Internet, et en particulier du fameux "Web 2.0", sur toutes les lèvres. Les intervenants (Matthieu de Lesseux, agence Duke, Olivier Marcheteau, MSN) insistaient notamment sur la façon dont maintenant le contenu des messages publicitaires et l'image même du marque devient de moins en moins l'affaire de la marque elle-même.

Les Internautes, par leur envie de prendre part, de créer et parfois de tourner en dérision certains spots peut s'avérer désastreux pour certaines marque, lors de leurs campagnes de pub. Comme celle-ci ou encore celle-là. (Chevrolet a d'ailleurs très mal réagi en supprimant sa campagne, ce qui a déchaîné les Internautes!)

Ainsi, les panels tournaient essentiellement autour de l'idée selon laquelle il faut casser ce conservatisme qui règne toujours dans les entreprises, avec une hiérarchie forte et peu flexible. C'est ce que disait une représentante de la communication chez Bouygues Telecom.

A mots à peine voilés, elle regrettait un management (Bouygues) d'avancer à reculons, de ne pas accepter le changement de pouvoir. A l'heure du "buzz" (le bouche-à-oreille par Internet), les Internautes ont un pouvoir de prescription de plus en plus fort. S'ils les entreprises, publicitaires ou médias, alors c'est peine perdue pour eux.