mercredi, décembre 22, 2010

Le nouveau visage des sans-abris

Un autre sujet sur l'impact de la récession, toujours à l'ordre du jour, quoiqu'en disent les économistes. Cette fois, je suis allée dans un centre d'aide aux SDF. Des SDF qui sont loin du cliché de l'homme saoul sur un trottoir. Le nouveau visage des sans-abris, ce sont les femmes et les enfants, comme l'explique Joyce Miles (en anglais), elle dirige le centre d'aide pour SDF à Pasadena, en banlieue de Los Angeles.



Une vidéo réalisée pour KPCC.

samedi, décembre 11, 2010

Mon interview avec Rachid Bouchareb

J'ai interviewé un Rachid Bouchareb (Indigènes, Hors-la-loi) pressé cette semaine. Il m'a parlé entre deux cafés de son exaspération à propos de la polémique que son film Hors-la-loi a suscité lors de sa projection à Cannes. "Je ne veux pas parler de ça", m'a-t-il dit d'emblée. On a donc discuté du message révolutionnaire de son film, de ses projets de tournage aux Etats-Unis "mais uniquement comme décor, les acteurs seront français", s'empresse-t-il d'ajouter. Il reprendra ses acteurs fétiches : Jamel Debbouzze, Roschdy Zem, Sami Bouajila.

Le film de ce réalisateur Franco-Algérien a été chaleureusement accueilli par le public lors de sa projection à l'Egyptian Theater le 8 décembre. 

Photo : Rachid Bouchareb à Los Angeles, le 9 décembre 2010 
© Cécile Grégoriades

vendredi, décembre 10, 2010

Saisie immobilière : l'histoire de Laurel Holliday

Laurel Holliday est l'une de ces millions de personnes dont la maison est en saisie. Depuis plusieurs mois, elle se bat contre sa banque pour tenter de renégocier son prêt immobilier, qu'elle a du mal à rembourser après la crise et un divorce. Elle raconte son combat, alors qu'il ne lui reste que quelques semaines avant d'être expulsée, elle et ses trois enfantsm de sa grande maison de Granada Hills, en banlieue de Los Angeles.



Le sujet complète le reportage de Kevin Ferguson dans son émission Off-Ramp diffusée samedi 10 décembre sur KPCC.

vendredi, décembre 03, 2010

Des pigeons extraordinaires

Je suis allée à la rencontre d'un club de passionnés un peu particulier : le LA Pigeon club. Leur truc, c'est d'élever, de croiser et d'améliorer l'apparence des pigeons. Et le résultat est impressionnant, parfois choquant.