lundi, décembre 26, 2005

mexico

je suis en ce moment meme a la gare centrale d autobuses el Sur of Mexico city. On est avec mon pote Ari en train dattendre le prochain bus pour Oaxaca, 2h30 dattente, avec acs a dos et petites galeres pour joindre lauberge de jeunesse la bas. Absolument aucun telephone a piece ne marche, ca nous avale tous nos pesos... moi je trouve ca drole mais Ari peste !!!
Ceux qui me connaissent savent a quel point ña memoire est defaillante, alors si vous souhaitez recevoir une carte postale, il faut me forwarder vos adresses. des que je peux jinclus des photos.

Adios!!

dimanche, décembre 11, 2005

exams


C'est parti pour une semaine de révisions, bachottage et autres joies estudiantines en vue des final exams...le tout dans la bonne humeur !

en commençant par aller faire un tour sur ce lien...
http://www.les-ours.com/novel/mai68/index.html

art 3

Les trois séries suivantes proviennent d'une galerie d'art moderne située dans le quartier Est (synonyme de pauvre, mal famé et ségrégé) d'Austin. Elle n'a pas vraiment pignon sur rue, cette expo a en fait lieu dans un ancien atelier, une espèce de baraquement peu avenant...de l'exterieur. Des artistes locaux donc. Petit aperçu de ce qui m'a séduit.

Coup de pouce : on a ici un pneu, l'enjoliver doit être un freesby recouvert d'un vinyl en plusieurs morceaux et des ampoules.

Dimension de cette pièce (dont on a ici qu'un détail), environ 1m sur 2,5m = $ 1,500...quand même.
J'aime particulièrement la matière -résine- de celle-là.

art 2

c'est le poney avec lequel je jouais quand j'étais teenager, le même, jaune avec la crinière rose!!

Intéressante mosaïque...

le fardeau de la vie....
La femme disons...féminine.


art


Marylin, éternelle muse. Il y en avait d'autres avec des plans de métros dont ceux de San Fransisco ou Paris.

Un des grattes-ciel downtown Austin.
encore des mosaïques avec un beau bleu cette fois.


samedi, décembre 10, 2005

Question de couleurs et d'angle

Ceci est un 4*4 limousine blanc, vu de face.

Cela est un 4*4 limousine noir...vu de derrière.
Friday night. 6th St, downtown Austin.

jeudi, décembre 08, 2005

Merci Mamaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn!!!!!

Thanks...Giving


froid de canard, c'était à Baltimore pour Thanksgiving. Je suis aux côtés de Taryn, on est allé voir Harry Potter (le dernier) cet après-midi là.

non sans avoir dignement fêté Thanksgiving et son flot de nourriture: ici, L'Apple-pie avec un grand A parce que c'est un rituel. Il y avait aussi le pumpkins cake, la dinde éééééénnnnooorme, fourrée avec du "stuffing" (stuff signifiant "truc" en anglais) et aussi de la gelée de cramberries, salade, fromage, et pleins d'autres appetizers. Le tout à digérer en 3 jours minimum. Ca peut atteindre une semaine pour certains qui ne s'en remettent pas toujours. Une épreuve!

Amen

oh la belle église !!
celle la se trouve aux abords d'une autoroute à San Antonio, entre les loops et les shopping centers...
Le massif pour devise esthétique mais l'utilitaire avant tout : remplir!!

dimanche, décembre 04, 2005

prosélytisme à la fac


Ce personnage a squatté le campus pendant trois jours et s'égosillait de bullshit propagandiste évangélique. Dieu, foi, bible, renaissance, voie, jésus me parle... c'est très dur de supporter ça surtout quand des tas d'étudiants regardent attentivement et approuvent ces âneries.
Le mec est un véritable acteur, il bouge, il occupe l'espace, il est très emphatique.
Il connaît le boulot.
Les gens alentours me disaient d'un ton flegmatique: "Oh, il est là tous les ans."
On autorise cela car la liberté d'expression est sacrée ici. Même pour dire des trucs pareils qui remettent en cause les théories scientifiques les plus élémentaires comme celle de l'évolution.

à peser le pour et le contre, et même si ça me fait mal, je favorise le principe (de la liberté d'expression) et tant pis pour les aléas. ça serait trop grave si on censurait. Ok je ne rentre pas dans le débat de la censure officielle/ officieuse...Officiellement en tout cas, on ne censure pas.

les petites joies de l'aéroport

à l'aéroport. C'est vraiment le dernier endroit où il faut plaisanter, et le dernier endroit où on voudrait le faire. Les gens vous parlent comme des chiens et on vous humilie : enlevage de chaussures, ceinture, parfois on vous palpe ou on vous vide votre valise, en "random". C'est a dire complètement arbitrairement... C'est pas drôle les contrôles de douanes, mais manifestement, certains ont voulu faire de l'humour, mal leur en a pris!