Journaliste multimédia installée aux Etats-Unis, je couvre l'actualité américaine au sens large pour Marianne, L'Humanité Dimanche, Lemonde.fr et quelques autres. Ce blog est le reflet de mes observations sur le terrain. I am a multimedia journalist based in the U.S. I cover the news for French outlets such as Marianne, L'Humanité Dimanche or Lemonde.fr among others. Here you will find my observations and pictures around my reporting.
dimanche, décembre 04, 2005
prosélytisme à la fac
Ce personnage a squatté le campus pendant trois jours et s'égosillait de bullshit propagandiste évangélique. Dieu, foi, bible, renaissance, voie, jésus me parle... c'est très dur de supporter ça surtout quand des tas d'étudiants regardent attentivement et approuvent ces âneries.
Le mec est un véritable acteur, il bouge, il occupe l'espace, il est très emphatique.
Il connaît le boulot.
Les gens alentours me disaient d'un ton flegmatique: "Oh, il est là tous les ans."
On autorise cela car la liberté d'expression est sacrée ici. Même pour dire des trucs pareils qui remettent en cause les théories scientifiques les plus élémentaires comme celle de l'évolution.
à peser le pour et le contre, et même si ça me fait mal, je favorise le principe (de la liberté d'expression) et tant pis pour les aléas. ça serait trop grave si on censurait. Ok je ne rentre pas dans le débat de la censure officielle/ officieuse...Officiellement en tout cas, on ne censure pas.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
c'est en se rendant compte que des étudiants d'université, censés être des personnes avec un certain niveau de culture et qui sont censés savoir réfléchir pendus aux lèvres de tels alpagueurs de propagande ambulants qu'on en vient à être vraiment préoccupé par le futur et perdre la foi en l'opinion populaire, pourtant la plus sacro-sainte des doctrines démocratiques.
ouhla tu y vas un peu fort ! remarque si ça pourrait être envisageable, mais ça ne serait plus du prosélytisme en place publique mais du lynchage public...
Enregistrer un commentaire