Le jardin est déconcertant de jolies plantes: des cactus qui donnent des fleurs fluos, et pleins d'autres variétés qu'on trouve sous ces climats chauds et humides. par contre gare aux moustiques ils sont super voraces!
Journaliste multimédia installée aux Etats-Unis, je couvre l'actualité américaine au sens large pour Marianne, L'Humanité Dimanche, Lemonde.fr et quelques autres. Ce blog est le reflet de mes observations sur le terrain. I am a multimedia journalist based in the U.S. I cover the news for French outlets such as Marianne, L'Humanité Dimanche or Lemonde.fr among others. Here you will find my observations and pictures around my reporting.
Le jardin est déconcertant de jolies plantes: des cactus qui donnent des fleurs fluos, et pleins d'autres variétés qu'on trouve sous ces climats chauds et humides. par contre gare aux moustiques ils sont super voraces!
Mais face à cette effusion de stickers politiquement incorrects, on reste confronté à l'apathie quand on souhaite effectivement en parler.
Moi après les soins de mon experte en maquillage: Kye.
Mon super pote Razi qui connait toutes les assos du campus et me connecte toujours avec la bonne pour mes reportages. Il part en Inde pour deux mois, nooonnnnn!!!
Des "frat-boys" autrement dit Fraternity boys qui pullulent autour du campus. En gros les riches kids de l'état qui viennent faire leurs études à UT et sont tous pareils :même fringues, même démarche, accoutrement, passes temps (boire de la bière, chercher des "surority girls", faire vrombir leurs grosses chevy...)
Et un petit squarel! qui sont très téméraires. Rien à voir avec nos écureuils.
On se trouve dans la salle "art contemporain", qui jouxte des peintures du 16e/17e. Ils ont voulu condenser "l'Art" dans un seul et même bâtiment donc la tâche fut rude...
Je trouve la tête de ce mec hilarante. je pense qu'il irait bien pour une pub genre "faites parler vos idées..."
Depuis le premier étage...
Jay nous a accueilli chez elle, une maison à une demi heure du centre ville, dans un quartier residentiel où toutes les maisons se ressemblent. Drapeaux américains sur le frontyard, les deux voitures garées en face du garage.
La télé est toujours allumée. La pièce est dans la pénombre justement pour la télé mais aussi parce qu'il fait chaud dehors. Les chiens (il y en a quatre) salissent un peu et il y a de la poussière. Les étagères sont remplies de photos et de grigris religieux.
Jay et son mari, un ex-taulard, devant leur maison. L'herbe est drue et fraichement coupée.


