Traditionnellement conservateurs, les Chrétiens évangélistes semblent plus réceptif aux idées démocrates pour les élections américaines de 2008. Cela est particulièrement vrai des Latinos évangélistes, qui s'estiment déçus par le parti républicain. Ce groupe, fort de 15 millions de personnes, pourrait décider l'issue des primaires au Texas, état à forte dominance hispanique et évangéliste.
Je me suis rendue dans l'un des plus grands temples hispaniques du pays, situé au sud de Los Angeles. Les messes y sont en espagnol et l'atmosphère est vivante. Les Evangelistes célèbrent leurs croyances en invoquant dieu a haute voix, en chantant, en applaudissant. Le film Jésus Camp, que j'ai vu avant de faire ce reportage, m'a apporté un éclairage extremement intéressant sur l'évangelisme, branche fondamentaliste du protestantisme.
Le sujet que j'ai fait pour le site du Monde aborde les attentes politique de cette communauté d'électeurs forte de 15 millions de membres, a l'approche des primaires au Texas.
Journaliste multimédia installée aux Etats-Unis, je couvre l'actualité américaine au sens large pour Marianne, L'Humanité Dimanche, Lemonde.fr et quelques autres. Ce blog est le reflet de mes observations sur le terrain. I am a multimedia journalist based in the U.S. I cover the news for French outlets such as Marianne, L'Humanité Dimanche or Lemonde.fr among others. Here you will find my observations and pictures around my reporting.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire