Dans le domaine comment faciliter sa vie, j'ai trouvé un système judicieux pour se garer dans un parking sous terrain, dans l'une des énormes grandes surface de Los Angeles. Un détecteur placé au dessus de chaque place de parking peut déduire si la place est libre ou non. Auquel cas, une petite lampe verte s'allume (cliquer sur la photo pour l'agrandir).
Si la place est prise, la lumière devient rouge. Et surtout, ces lumières sont visibles au début de chaque allée, finis donc les allers-retours en S pour trouver des places libres. Il suffit de chercher la petite diode verte !
Journaliste multimédia installée aux Etats-Unis, je couvre l'actualité américaine au sens large pour Marianne, L'Humanité Dimanche, Lemonde.fr et quelques autres. Ce blog est le reflet de mes observations sur le terrain. I am a multimedia journalist based in the U.S. I cover the news for French outlets such as Marianne, L'Humanité Dimanche or Lemonde.fr among others. Here you will find my observations and pictures around my reporting.
mardi, janvier 27, 2009
samedi, janvier 24, 2009
StuffJournalistsLike (Les trucs que les journalistes aiment) est un site qui dresse un portrait-robot du journaliste. C'est en anglais - parfois un peu caricatural, mais parfois très juste.
Mes favoris : les journalistes aiment...
- coffee
- free food
- press passes
- scandals
- Barack Obama
- dressing differently
- procrastinating
- throwing shoes
- dating other journalists
Mes favoris : les journalistes aiment...
- coffee
- free food
- press passes
- scandals
- Barack Obama
- dressing differently
- procrastinating
- throwing shoes
- dating other journalists
mercredi, janvier 21, 2009
Los Angeles célèbre le nouveau président américain
A Los Angeles, on a vécu l'investiture de Barack Obama à distance, mais avec la même ferveur qu'à Washington. Un reportage paru sur le site de France Soir mercredi 21 janvier.
jeudi, janvier 15, 2009
L'importance des mots
Les Américains ont une longueur d'avance lorsqu'il s'agit de scruter le travail de leurs élus. Des organisations comme The Sunlight Foundation, The Center for Responsive Politics ou encore MapLight.org mettent à disposition foultitude d'informations, aisément consultable sur le web.
Le dernier en date s'appelle "Capitol Words", issu de la Sunlight Foundation. Son but : montrer quels sont les mots les plus utilisés par les parlementaires (sénateurs et députés) américains.
On peut choisir la période : le jour, la semaine, le mois, voire plusieurs années, et un nuage de mots nous apprend quels sont les mots récurrents dans la bouche des élus.
Par exemple, ce mois-ci, "Israël" arrive en tête, sans surprise. Mais le site indique également quels législateurs ont prononcé le plus de fois le terme dans le mois, et une carte des Etats-Unis montre par un dégradé de couleurs, d'où proviennent ces élus.
Un graph' permet de voir la popularité d'un mot au sein des élus en fonction du temps. On apprend ainsi que les trois mots récurrents du Parlement qui a siégé entre 2007 et 2009 ont été : "health", "energy" et "security". "Iraq" n'arrive qu'en 15ème position.
Inscription à :
Articles (Atom)