La Californie a un véritable problème de surpopulation carcérale. C'est l'Etat qui compte le plus de personnes derrière les barreaux.
Dans le cadre d'un reportage que je réalise sur le sujet, je suis allée interviewer Mark Kleiman, professeur de politique publique à UCLA et spécialiste des problèmes d'incarcération et de récidive.
Il explique en substance qu'il ne faut pas se cantonner à la réinsertion mais faire planer la menace d'une sanction pour faire baisser le taux de récidive qui s'élève aujourd'hui à plus de 60%. Mark Kleiman a également deux mots à dire sur l'Europe et son problème de criminalité.
Journaliste multimédia installée aux Etats-Unis, je couvre l'actualité américaine au sens large pour Marianne, L'Humanité Dimanche, Lemonde.fr et quelques autres. Ce blog est le reflet de mes observations sur le terrain. I am a multimedia journalist based in the U.S. I cover the news for French outlets such as Marianne, L'Humanité Dimanche or Lemonde.fr among others. Here you will find my observations and pictures around my reporting.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire