vendredi, mai 26, 2006

tortillas sur le bridge

Austin et ses couchers de soleil sur le pedestrian bridge... Après avoir rôties toute la journée comme deux tortillas, on savoure le vent léger qui ébouriffe les cheveux et apaise la ville encore meurtrie par le soleil cinglant.

lundi, mai 22, 2006

Pourquoi vous ne devez pas voir the Da Vinci Code

C'était vraiment pas le genre de film que j'aurais été voir "en temps normal", mais je me suis dis que voir le Louvre et ma région (le château Villette est à quelques km de Pontoise), ça me rendrait nostalgique.
C'est peut être un peu facile mais la seule chose qui m'a intéressée dans ce film c'est de voir comment la France est vue à travers les lunettes américaines. Pour ceux qui ne sont pas allés voir ce blockbuster, la 1ère scène en France se passe à Paris et Audrey Tautou conduit une Smart, ce qui a provoqué des rires spontanés dans la salle...
Lorsque Jean Reno (qui ne joue pas ici son meilleur rôle loin de là) dépose Tom Hanks au pied du Louvre, la musique jouée dans la voiture c'est "en dansant la Javanaise", genre c'est le hit du moment en France...
Et d'autres trucs notamment dans la langue où les seuls mots français que les gens disaient étaient des interjections compréhensibles en anglais comme "incroyable"... le reste étant over articulé et pas vraiment franchouillard... Mais je fais ma chieuse et j'aime bien voir les petits défauts. On est tous comme ça pas vrai?
N'empêche que si on n'a pas lu le livre, je persiste à croire que ce film est long et inintéressant. C'est plein de rebondissements qui à force lassent. On n'a qu'une envie c'est de sortir de la salle. En plus, Tautou n'est plus aussi mignonne que dans Amélie ou L'Auberge espagnole et je ne parle même pas de Tom Hanks qui s'est empâté avec l'âge...
J'attends vos recommendations pour de bonnes toiles parce qu'ici c'est un pas top (le dernier film des frères Wachowski V for Vendetta était très intéressant par contre)

Je n'ai besoin de personne en Harley...


J'ai été faire un tour dans l'antre du Texas à Gruene, dimanche dernier. Le truc que tous les étudiants dignes de l'Université du Texas font une fois qu'ils en ont terminé avec leurs partiels: "toobing". déformation pour tubing, qui consiste à prendre une chambre à air de roue de camion et à glisser sur la rivière Colorado pendant quelques kilomètres. le débit étant très lent, la chose peut s'éterniser pour quelques heures.
Toobing, mode d'emploi: rapporter ses bières, sa bouffe, se laisser porter par l'eau trouble et pleine de tortues de Floride jusqu'à crâmage cutané et ramolissement sensible du cerveau par les bienfaits de la Budlight.

à l'arrivée de ce périple épuisant - il l'est- constater avec étonnement les rondeurs luisants et lustrées de ces belles plantes d'Harley, sur fond de concert country. Vous y êtes? oui, en plein Texas, je vous l'avais bien dit!


samedi, mai 20, 2006

San Antonio La Vraie raison...

... pour laquelle on s'est rendus à SanAn', ce n'est pas pour son ambiance chaleureuse - certains diront beauf'-, mais plutôt pour assister au concert de Tiësto, un DJ techno-trance carrément sympa. On a juste du s'en attendre longtemps (minuit) avant que monsieur se décide, don pendant trois heures, il y a eu deux DJs locaux+ un défilé de mode (un défilé de fesses oui!) histoire de faire patienter les mecs dans la salle...

Une foule déchaînée...

Des danceurs hallucinants parmi le public, où les gens se sont ramenés déguisés. plus ou moins kistch. Ici, le mec nous faisait une impro très stylée Mickael Jackson. Un cercle se crée autour de lui et quatre ou cinq types (ou nanas) fait sa démo.



Les plus belles, encore vaillantes à ce stade de la soirée. Plus pour très longtemps...!

mercredi, mai 17, 2006

San Antonio




A San Antonio, quelques photos prises au hasard de mes déambulations dans cette ville à une heure et demi de route au sud d'Austin, où la minorité latino est une écrasante majorité. C'est aussi une ville réputée pour son taux de "fat people" (Houston ayant la vedette), et son "riverwalk", un bout de canal aménagé bordé par d'innombrables restaurants, ce qui fait l'attraction touristique de l'endroit.





J'entends déjà les répliques françaises, ouais ils paient super chers pour avoir ce genre d'équipements. Et je vous donnerais entièrement raison, je n'ai absolument aucune critique de part et d'autres à faire. Je constate simplement. Et j'en profite vachement. Surtout de la piscine extérieure, carrément classe.

J'aime bien voir les gens qui veulent perdre du poids de façon effrénée, ou avoir des muscles tellement gonflés que ça parait faux, le tout en train de regarder la télé ou étudier ses cours. Sans complexes!

lundi, mai 15, 2006

Après la tempête

ça y est c'est terminé, les exams, les partiels, les papers tout!
Aujourd'hui, rien d'autre à faire que de trainer avec Elodie, ma pote montpelliéraine, la glande à la terrasse du café Spider House.

Le quartier se vide, les rues sont pleines de trucs que les étudiants jettent, faute de temps ou d'envie de les vendre. Resultat: on a trouvé pleins de fringues, chaise, lampe, bouquin, coussins etc... On était suivies de près par les Mexicains qui rôdent et emballent tout, comme ici, au pied de chez moi.

mardi, mai 09, 2006

Wonderland



Some are gonna love that web site...especially you male guys...



And also check out this one, the images are incredibly good but above all, I love the music
clic on the image right here and go on "New birds"

lundi, mai 08, 2006

Dead Week à Austin

Les jeunes Américains manquent de connaissances en géographie

Article du monde.fr du 3 mai dernier

Selon une étude publiée, mardi 2 mai, par le National Geographic, la majorité des jeunes Américains font preuve de lourdes lacunes en géographie et sont incapables, par exemple, de situer l'Irak sur une carte. Cette étude réalisée par l'institut Roper, auprès de 510 jeunes âgés de 18 ans, montre même que la plupart d'entre eux connaissent mal leur propre pays.

La moitié des adolescents interrogés sont incapables d'identifier sur une carte la ville de New York ou l'Etat de l'Ohio, et 30 % estiment entre 1 milliard et 2 milliards le nombre d'habitants sur le territoire américain.

INCAPABLES DE SITUER L'IRAK SUR UNE CARTE

La moitié des jeunes questionnés jugent qu'il est "important mais pas absolument nécessaire" de savoir situer un pays ou de parler une langue étrangère, précise l'institut Roper. Une majorité d'entre eux considèrent également ne pas se soucier de leurs lacunes en géographie.

A tel point que, dans un contexte où des soldats américains sont présents depuis trois ans en Irak, l'étude révèle que 63 % des sondés sont incapables de situer le pays sur une carte du monde. 75 % ne savent pas non plus situer Israël et l'Iran, pourtant omniprésents dans les médias outre-Atlantique.

Si 46 % des individus de cette classe d'âge placent bien le Soudan en Afrique, 20 % estiment qu'il s'agit d'un pays asiatique, 2 % considèrent que ce pays – le plus grand d'Afrique en superficie – se situe en Australie et 1 % en Antarctique. Continent antarctique où, selon 3 % des personnes interrogées, se trouve la forêt amazonienne (59 % répondent en Amérique du Sud).

dimanche, mai 07, 2006

Une soirée de fin d'année, dans une maison transformée en squat par les trois "undergrad" (étudiants de début de cycle universitaire) sur le quartier West Campus, quartier qui va se vider dans les semaines à venir...
A cause des très violents orages qui ont lieu depuis quelques nuits, le courant a été coupé, la fête s'est déroulée aux lueurs de la bougie.
Ici, dans la salle de bain
Et là, ailleurs...
Les murs sont lambrisés peints en rouge vif, des dessins vulgaires et des jeux de société traînent entre le mobilier hétéroclite

vendredi, mai 05, 2006


ça se passe tous les premiers jeudi de chaque mois sur "South Congress", une 4 voies qui part en ligne droite du capitole (une architecture meringue, là où se prennent les décisions qui concernent l'Etat du Texas), et qui traverse la rivière "Rio Grande", une artère qui se situe donc au sud du fleuve, d'où l'appelation "South Congress". Chaque premier jeudi donc, l'endroit se transforme en "hippie market". on y vend de l'art local (plus ou moins local), et d'autres choses complètement farfelues, comme ce gâteau d'anniversaire pour chien.

La vendeuse me racontait qu'un des clients avait acheté une de ces friandises canines n'ayant aucune idée que c'était pour chiens. Il a donc mangé des bonbons au boeuf "Woof"...

Happy Woof day...

Et puis il y a aussi des squats un peu partout. Ici des grapheurs s'approprient une église désaffectée.


mercredi, mai 03, 2006

For all the philosopher junkies

Voici le mail que j'ai échangé avec mon prof de philo-politique sur Nietzsche... En substance: Nietzsche est le nouvel inspirateur des islamistes fondamentalistes (Ben Laden & comparses)...
Le débat sur ce thème ou sur tout autre relative aux idées nietzschéennes (nihilisme, surhomme, fascisme, clash des civilisations...) est ouvert !


"Nietzsche seems like a frightening and passionating thinker. Although I have to admit I was surprised when you said his thoughts were popular among the islamic world (you meant fundamentalists and belligerant Islamists, I guess?).
You explained that Nietzsche believed people now won't believe in supernatural creatures (gods) anymore but instead in their "home-made" values. And they will fight for them.
Allah is all but a "home made" conception for the Islamists, it is something beyond them exactly like Zeus for the Greeks.
How "God is dead" applies to the current situation?
I understand this theory fited the Nazi Regime, where god was absent and replaced by a cult of a dictator and an ideology but what about now?

Also I was wondering how Niezsche explained the creation of the universe, the cosmos. Where do we all come from. The complexity of the creation of life on earth... Didn't he believe in a kind of supernatural power that settled that down?
Nietzsche, by Münch


You ask some big questions!

Nietzsche seems to be attractive to some leading contemporary Islamic thinkers. The one I have read who refers to Nietzsche with great respect is the Iranian theorist Ali Shariati, who is now dead but was one of the most influential writers and thinkers inspiring the revolution of Ayatollah Khomeini, and who still exercises considerable inlfuence in Iran and the Shiite part of Islam. But I have been told that Nietzsche is quite influental in Turkey today also.

There is indeed a big tension between Nietzsche's atheism and Islam in any form. But Nietzsche's atheism is somewhat ambiguous, because he looks forward to the creation of new gods (he hopes people will again be creators of gods, and believers in them, somewhat like the ancient Greek gods). These future gods will of course, it is true, not be "monotheistic" like Allah.

But an Islamic theorist like Shariati seems willing to forgive Nietzsche this, since Nietzsche was so anti-Christian, or so insistent that what was good in Christianity would have to be integrated into a much more warlike, virile, and politically ambitous religiosity.

And while I do not know enough about contemporary Islam to say much, I wonder whether there may not be certain thoughtful or "post-modern" adherents of Islam who have lost much of their traditional faith and are quite ready to think of Allah in new terms, even along Nietzschean lines?

What N. means by the "death of God" is more obvious in western Europe today than in the United States—and N. would say that western Europe is further along in this regard.

N. thinks that all the evidence is against a "creation" or a "creator" of the universe. He is a strong believer in evolution, through chance and accident; but he suggests that evolution is itself "creative": every being is moved by what N. calls "the will to power," which is a universal impulse in all beings to overcome and to transform what they are or have been and to become something new.


Mon prof s'appelle T. Pangle, droits d'auteur obligent...

Lecture de Ainsi parlait Zarathoustra (en français, pour le plaisir des oreilles...)

lundi, mai 01, 2006

immigration issues


Immigrants illégaux? vous avez dit illégaux?
non, c'est un abus de langage. L'illégalité de la chose est toute relative, et c'est "undocumented" qu'il faut plutôt dire. "sans documents", "sans papiers". On ne naît pas "illégal". La preuve, avec Maria* qui a traversé le Rio Grande (fleuve qui sépare le Mexique du Texas) avec l'aide d'un passeur quand elle était petite. Maintenant, Maria va à la fac - à l'Université du Texas -, elle est "illégale" aux yeux de beaucoup, seulement "sans papiers" pour l'administration. Ce qui ne justifie pas un refus d'adhésion. Aussi surprenant que ça puisse être, le Texas est l'un des -rares- Etats à avoir une législation souple en la matière. Le filtre, c'est les frais d'inscription.

Ecouter l'histoire de Maria


*nom d'emprunt