mercredi, avril 25, 2007

Le Washington Post.com lance un nouveau genre

Le Washington Post a mis en ligne un projet multimédia intitulé On Being.
Impécablement ficelé en Flash, ce "multimedia feature" vaut le détour.

Il s'agit d'une série de vidéos sur des gens ordinaires s'exprimant directement à la caméra. Chacun raconte sa petite histoire, ce qui a changé sa vie, un principe qui lui plait de suivre, une façon de vivre...etc.

Par exemple, un prêtre se souvient de la fois où il est tombé amoureux, un jeune père parle de ce qu'il ressent face à son congé maternité, ou encore un Porto-ricain juif raconte ses problèmes d'identité (mon préféré).

C'est très bien fait, sauf qu'on se demande quelle est la ligne directrice. Un portrait de l'Amérique actuelle? Un panorama du lectorat du Post? Juste un joli produit marketing qui va circuler sur la Toile et "ramener des clics"?

Les visiteurs sont incités à commenter voir à proposer une personne à interviewer pour le site. Une façon de les inviter à faire partie de la communauté, de favoriser l'implication de ces fugaces visiteurs-internautes.

1 commentaire:

Nono a dit…

Bonjour Cécile !

Je viens de découvrir ton blog en passant par plein d'autres blogs. Il est très sympathique et parle de différents thèmes. C'est sympa !
Avec mon ami Thomas, nous sommes à San Francisco pour 18 mois (jusqu'en mai 08) dans le cadre d'un VIE. Nous y sommes depuis le mois de déc et nous nous y plaisons de plus en plus.
Viens faire un tour sur mon blog si tu as le temps : http://parissfo.blogspot.com/. Le temps de notre blog est plus léger et parle plus de notre expérience ici, de nos sentiments.
Enfin, en tout cas au plaisir de te lire prochainement !!!

Nono