Les mesures de rétorsion entre l'UE et les Etats-Unis, ça ne vous rappelle rien? La guéguerre continue avec, cette fois, le roquefort en ligne de mire.
Votée par l'administration Bush encore au pouvoir, une taxe d'importation de 300 % touche le roquefort à partir du 23 avril. Une mesure votée en réponse au refus de l'Union européenne d'acheter le bœuf américain. Les amateurs de roquefort s'interrogent sur l'avenir du fromage aux Etats-Unis, et espèrent un geste du président Obama.
Je suis allée à la rencontre de vendeurs, importateurs et restaurateurs à Los Angeles. Mon reportage a été publié sur le site du Monde.
Journaliste multimédia installée aux Etats-Unis, je couvre l'actualité américaine au sens large pour Marianne, L'Humanité Dimanche, Lemonde.fr et quelques autres. Ce blog est le reflet de mes observations sur le terrain. I am a multimedia journalist based in the U.S. I cover the news for French outlets such as Marianne, L'Humanité Dimanche or Lemonde.fr among others. Here you will find my observations and pictures around my reporting.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire