La chaîne de restauration rapide Taco Bellest accusé de publicité mensongère sur l'un de ses ingrédients-clef, le boeuf mariné, ou seasoned ground beef. Une attaque en justice collective incrimine la qualité du boeuf servi dans la plupart des spécialités de la chaîne : tacos, burritos, gorditas et autres nachos.
Selon les standards définis par le ministère de l'agriculture, un ingrédient peut être appelé boeuf à partir du moment où il contient au moins 70% de boeuf, ce qui n'est pas le cas de la viande servie par Taco Bell, qui n'en contient que 35%.
Taco Bell rétorque que la mixture utilisée dans ses tacos contient du boeuf et d'autres épices, et c'est ce qui fait le succès de ses produits tex-mex. Le cabinet d'avocats californien qui s'est saisi de l'affaire réclame à la chaîne d'appeler un chat un chat, et de remplacer le mot boeuf par autre chose, comme de la "garniture de taco", taco filling. Moins appétissant, c'est sûr.
En photo, le taco à 99 centimes de dollars de Taco Bell.
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