Pour ceux qui n'en sont pas encore au stade de l'overdose-Jackson, voici quelques informations en vrac après la grande messe de mardi au Staples Center de Los Angeles.
CNN a annoncé que le corps de Michael Jackson - trimballé de part en part - allait finalement reposer dans le ranch de Neverland. Un débat divisait la famille, entre la mère, très pieuse, qui souhaitait des funérailles simples, "pas un cirque". Les frères et le père, quant à eux, estimaient que le ranch de Neverland était l'endroit idéal.
Les fans aussi sont de cet avis, car cela va leur permettre de se rendre en pélerinage pour saluer leur idole dans le célèbre ranch. Cette décision était controversée car selon la loi californienne, il n'est pas possible d'être enterré dans une propriété privée, uniquement dans un cimetière. Les successeurs de Michael Jackson gardent évidemment à l'esprit l'opportunité économique d'une telle décision : le ranch de Neverland pourra rapidement devenir une vache à lait - équivalent de Graceland pour Elvis Presley - pour renflouer les caisses de la star au train de vie un peu trop ostentatoire.
Deuxième polémique ici à Los Angeles : qui va payer la facture du show de mardi? La ville avait timidement essayé d'appeler des donateurs privés à l'aide, mais manifestement, l'addition restera à sa charge. Los Angeles est déjà lourdement endettée : 530 millions de dollars (381 millions d'euros). Le porte-parole de la ville fait appel aux fans pour alléger la facture de la cérémonie estimée entre 1,5 et 4 millions de dollars.
Plus anecdotique mais révélateur, une scène de la comédie Brüno où le comédien interviewe La Toya Jackson, soeur aînée de Michael, a été retirée in extremis. Le film, qui sort en salles le 10 juillet prochain, montrait La Toya quelque peu ridiculisée, alors que Brüno lui demande de s'asseoir sur le dos d'hommes à quatre pattes et de manger des sushis...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire