lundi, juillet 06, 2009

Les tickets pour la cérémonie dépassent les $1000 sur eBay


Plus d'un million de personnes se sont inscrites sur le site du Staples Center pour tenter d'obtenir un ticket pour assister à la commémoration en l'honneur de Michael Jackson mardi. A peine 1% des fans ont le sourire aujourd'hui, puisque l'endroit ne peut accueillir que 11 500 personnes. Les tickets ont été sélectionnés au hasard par les organisateurs. Cela n'a apparemment pas découragé plusieurs milliers d'Anglais venus rendre hommage - ticket ou pas - à leur idole. La compagnie aérienne British Airways rapporte que ses vols en provenance de Grande-Bretagne sont pleins jusqu'à mardi.

On en sait par ailleurs un tout petit peu plus sur la cérémonie de mardi - les informations filtrent au compte goutte. Mariah Carey devrait interpréter l'un des hits des Jackson Five sur scène. On entend aussi dire que l'ex-femme de Michael Jackson et mère de deux de ses enfants, Debbie Rowe, sera présente.

Update : les tickets - distribués gratuitement - sont déjà en vente sur les sites d'enchères en ligne. Un revendeur ne demande pas moins de 20 000 dollars sur eBay. Beaucoup de tickets sont néanmoins à la vente sous la barre des 1000 dollars. Un tel scénario était prévible puisque chaque "heureux gagnant" se voit délivrer deux tickets, un pour lui et l'autre qu'il peut donner à qui il veut. "Théoriquement, le second ticket peut être vendu", a reconnu, dépité, le porte parole du Staple Center Michael Roth.

Crédits photo : Monica Almeida/New York Times

Aucun commentaire: