samedi, juillet 04, 2009

Les fans étrangers écartés de la cérémonie d'adieu de Michael Jackson à Los Angeles

Les organisateurs ont été fermes lors de la conférence de presse vendredi : les personnes qui ne seront pas munies de tickets ne seront pas autorisées à être même aux alentours du Staples Center, selon le chef de la police de Los Angeles Earl Paysinger.

Un coup dur pour les dizaines de milliers de fans venus rendre hommage à leur idole. Seuls 11 000 tickets seront - gratuitement - distribués "prioritairement à la famille et aux fans de Michael", a déclaré le porte-parole des Jackson Ken Sunshine.

Le chef de la police de Los Angeles Earl Paysinger, lors de la conférence de presse vendredi 3 juillet.

Le site sur lequel les fans peuvent réserver leur ticket à été engorgé dans les minutes qui ont suivi l'annonce au public. Selon des représentants, le site a été visité plus de 500 millions de fois en deux heures.

Marine Lucas est une fan de la première heure et a décidé de faire le trajet depuis Paris pour venir dire adieu à son chanteur préféré. Quand elle a appris que les tickets ne seraient délivrés qu'aux fans de citoyenneté américaine, elle a fondu en larme : "c'est complètement injuste et révoltant. Il y a des tas de fans qui viennent de l'étranger!"

Marine Lucas est venue de Paris pour rendre hommage à Michael Jackson.

Le nombre relativement restreint de tickets va inciter à la spéculation, estiment de nombreux fans et journalistes présents à la conférence. "C'est sûr que certains vont en profiter et vendre les tickets à plusieurs centaines de dollars, peut-être plus", se désole Marine, "et je ne pourrai pas payer une telle somme. J'aurais fait tout ce chemin pour rien!"

Crédits photos : Cécile Grégoriades

Aucun commentaire: