samedi, avril 15, 2006

Next target : l'Iran

Au secours ils deviennent fous!!!
Tous les journaux ici titrent sur l'Iran qui est la nouvelle menace avec le developpement du nucléaire. Lentement mais surement l'opinion est préparée à l'éventualité d'une guerre contre l'Iran. Il y a de très sérieux indices comme le montre cet article dans le New Yorker qui dit que la question c'est de savoir qui va avoir le controle du Moyen Orient dans les années qui viennent (et de son pétrole).

pour changer l'europe est aux côtés des US (ils sont aussi d'accord sur l'aide à ne plus accorder à la Palestine) et la Chine et la Russie (qui elle continue à verser l'aide) menacent d'apposer leur veto au Conseil de securité de l'ONU au sujet d'une frappe contre l'Iran. A-t-on affaire à une nouvelle confrontation est-ouest?

En attendant, la Corée du Nord se porte bien.

mhmmmm... à suivre

1 commentaire:

Anne a dit…

Effectivement, tout le monde s'interroge ! C'est un euphémisme de le dire. Mais comme dit Ahmadi Neydjab (aucune idée de l'orthographe de son nom)c'est p'tete bien du bleuf !

C'est qd même bizarre, cette manie de vouloir toujours partir en guerre ! Afghanistan, Irak, Syrie, Iran, .On se doute bien que là-dessous il y a des lobbies qui font pression vu l'intérêt qd même très ciblé sur le Moyen Orient (industrie militaro-industrielle, pétrole and so on) mais quand même, ça fait très primitif, comme si on était toujours au Moyen-âge, que dis-je à l'Antiquité, ou même plus loin encore. On a du mal à réaliser qu'on est au XXI ème siècle, tellement les comportements de ces hommes sont proches des époques lointaines.

Mais qu'est-ce qu'on en marre de ce trop plein d'agressivité, de ces débordements de testostérone ! Mais qu'on les élimine tous ces mecs en mal de bagarre ! tous ! Qu'on les fasse taire une fois pour toutes ! Quel monde apaisé on aurait sans eux !

Si ça continue, on va finir par regretter le monde bipolaire d'antan ! Ce n'était pourtant pas la joie.

Bref, c'est la régression totale. Et ne parlons pas du libéralisme ambiant en Europe. Tout ça est vraiment trop nul. A quoi ça rime de vouloir tout privatiser : quel progrès on retire de tout ça ?Aucun !