mardi, juillet 10, 2007

L'ensemble des émissions Frontline accessibles en ligne


Frontline n'est pas un anti puce mais une émission proposée par la chaîne publique américaine PBS. Un programme d'excellente qualité - fait rare dans le panorama audiovisuel américain - qui propose des documentaires au point de vue critique sur les Etats-Unis d'aujourd'hui au sens large.

Je recommende le sujet "News War", sur l'état du journalisme américain suite à l'affaire Valérie Plame où le gouvernement a fait pression sur une journaliste du New Tork Times afin qu'elle révèle l'identité de sa source qui lui avait fourni des informations confidentielle, en l'occurrence le nom d'un agent de la CIA (Valérie Plame), information confidentielle puisque par définition un agent de la CIA doit rester anonyme.

Est également abordé dans le documentaire l'attitude des médias face à la rhétorique bushienne d'entrée en guerre, notamment sur le sujet des armes de destruction massive.

L'ensemble du programme se trouve en ligne. C'est bien sûr en anglais et cela dure plus d'une heure. Il est possible de le regarder par parcelle, ce que je recommende.

1 commentaire:

eric a dit…

frontline really isn't in the front

it's in the back

if you'd look around a little bit, you'd see what i mean

frontline gets the story sometimes because frontline is a back-door man..

the girls who live inside always give frontline the key to the back-door because they know frontline will take care of business

frontline can hit the middle, sides, back and front

frontline doesn't fuck around

knowwhatimean?