samedi, décembre 11, 2010

Mon interview avec Rachid Bouchareb

J'ai interviewé un Rachid Bouchareb (Indigènes, Hors-la-loi) pressé cette semaine. Il m'a parlé entre deux cafés de son exaspération à propos de la polémique que son film Hors-la-loi a suscité lors de sa projection à Cannes. "Je ne veux pas parler de ça", m'a-t-il dit d'emblée. On a donc discuté du message révolutionnaire de son film, de ses projets de tournage aux Etats-Unis "mais uniquement comme décor, les acteurs seront français", s'empresse-t-il d'ajouter. Il reprendra ses acteurs fétiches : Jamel Debbouzze, Roschdy Zem, Sami Bouajila.

Le film de ce réalisateur Franco-Algérien a été chaleureusement accueilli par le public lors de sa projection à l'Egyptian Theater le 8 décembre. 

Photo : Rachid Bouchareb à Los Angeles, le 9 décembre 2010 
© Cécile Grégoriades

Aucun commentaire: