lundi, mai 22, 2006

Pourquoi vous ne devez pas voir the Da Vinci Code

C'était vraiment pas le genre de film que j'aurais été voir "en temps normal", mais je me suis dis que voir le Louvre et ma région (le château Villette est à quelques km de Pontoise), ça me rendrait nostalgique.
C'est peut être un peu facile mais la seule chose qui m'a intéressée dans ce film c'est de voir comment la France est vue à travers les lunettes américaines. Pour ceux qui ne sont pas allés voir ce blockbuster, la 1ère scène en France se passe à Paris et Audrey Tautou conduit une Smart, ce qui a provoqué des rires spontanés dans la salle...
Lorsque Jean Reno (qui ne joue pas ici son meilleur rôle loin de là) dépose Tom Hanks au pied du Louvre, la musique jouée dans la voiture c'est "en dansant la Javanaise", genre c'est le hit du moment en France...
Et d'autres trucs notamment dans la langue où les seuls mots français que les gens disaient étaient des interjections compréhensibles en anglais comme "incroyable"... le reste étant over articulé et pas vraiment franchouillard... Mais je fais ma chieuse et j'aime bien voir les petits défauts. On est tous comme ça pas vrai?
N'empêche que si on n'a pas lu le livre, je persiste à croire que ce film est long et inintéressant. C'est plein de rebondissements qui à force lassent. On n'a qu'une envie c'est de sortir de la salle. En plus, Tautou n'est plus aussi mignonne que dans Amélie ou L'Auberge espagnole et je ne parle même pas de Tom Hanks qui s'est empâté avec l'âge...
J'attends vos recommendations pour de bonnes toiles parce qu'ici c'est un pas top (le dernier film des frères Wachowski V for Vendetta était très intéressant par contre)

Aucun commentaire: