dimanche, août 20, 2006

Keep Austin Weird

C'est l'une des premières choses qu'on vous apprend quand vous arrivez à Austin: "Keep it weird". Franchement j'ai mis un bout de temps à comprendre ce que ça voulait dire (pas littéralement...) car ne connaissant pas la ville ni les Etats-Unis, n'ayant en d'autres termes aucun points de comparaison à part ma franchouillardise, je ne comprenais pas le concept de "weirdness"...

En gros, Austin est le refuge des "liberals" du Texas, on y croise des travestis dans les rues, des gens tatoués, des gens qui se baladent avec des pancartes "vive la peine de mort", d'autres qui proclament "Bush sucks" à coup de bumperstickers (sur leurs voitures) ou encore des gens comme ce gars au vélo bizarres parcourant les rues avec un écriteauy contre la guerre...
Enfin la weirdness ne se limitent pas aux slogans politiques. Ca vient aussi du fait de l'atmosphère "bohème" de la ville, qui accueille historiquement beaucoup de musiciens. Et aussi de gens à la recherche d'une atmosphère pas trop puante de républicanisme, friendly (comme la côte ouest) mais pas trop chère. on a donc des gens des quatre coins du pays (et non pas des quatre coins de l'état) ce qui crée un certains cosmopolitisme...qui reste tout de même très blanc, malgré la forte communauté hispanique.

Ici, le mini-golf "Peter Pan", qui date des 50's, an institution in town.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut cécile,

Ca va?
Juste un petit mot pour te dire que je suis à Austin.
Je commence les cours à st ed's la semaine prochaine.
Ca me ferait plaisir de te rencontrer.
A+
Thierry