dimanche, décembre 04, 2005

les petites joies de l'aéroport

à l'aéroport. C'est vraiment le dernier endroit où il faut plaisanter, et le dernier endroit où on voudrait le faire. Les gens vous parlent comme des chiens et on vous humilie : enlevage de chaussures, ceinture, parfois on vous palpe ou on vous vide votre valise, en "random". C'est a dire complètement arbitrairement... C'est pas drôle les contrôles de douanes, mais manifestement, certains ont voulu faire de l'humour, mal leur en a pris!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur, mais malheureusement peut-être bien que grâce à son témoignage, on découvre ce qui nos attend lorsque Sarkozy sera président ; c'est bien d'être averti, n'est-ce pas ? D'ailleurs cela confirme la tendance actuelle qui voit le jour en France : on ne rigole pas avec .... le terrorisme et tout ce qui va avec ! Ce que tu nous décris c'est pire qu'en ex-URSS :là c'est plus humiliant. (décidément, ils ont un problème avec l'humiliation les Américains ??)

Merci Cécile ! A chacun de tes témoignages on se dit que c'est ce qui nous attend, y compris leur délire évangéliste ! Jusqu'à présent il fallait compter entre 3 et 5 ans pour être gagnés par le mode de vie et de pensée américain, mais là, on a boosté le processus.

Anonyme a dit…

C'est d'actualité : avez-vous entendu cette nouvelle d'un voyageur aux Etats-Unis qui a crié "bomb" ou bien qui a fait mine de se diriger vers son bagage en criant le mot "bomb" : il s'est fait zigouillé par des flics en civil qui circulent partout dans les aéroports. Idem que dans le métro à Londres, sauf qu'à Londres ça a soulevé un tollé, pas aux US. Enfin, je ne sais pas, tu peux nous dire Cécile ce qu'il en est là-bas ?

Quelqu'un est-il prêt à faire le test en France ? Attention aux R.G.