vendredi, mai 25, 2007

Les "zoos de l'horreur" en Chine


Le traitment des animaux de zoo en Chine, c'est le sujet que j'ai traité dernièrement. à ma grande surprise, il se classe parmi les articles les plus envoyés du site. Sans doute les images trash. J'ai "embedded" (comme on dit à la rédac') une vidéo depuis YouTube. Je vous avertis à l'avance de la brutalité des images. Par ici.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne regarderai pas les images! On a beau dire, la souffrance des animaux touche tout autant que celle des hommes; voire plus parce que trop souvent gratuite, inutile... inhumaine, le mot est juste!
J'ai longtemps été opposé aux zoos d'une façon générale. Toutefois, je loue le travail de certains, en matière de protection d'espèces en voie de disparition.
L'idéal serait que nous ayons tous les moyens de voyager... Ou tout simplement de nous émerveiller de ce qui est tout bonnement devant nos yeux.

Anonyme a dit…

Moi non plus, je ne regarderai pour rien au monde tes images !
J'en ai vues récemment à la télé sur des vaches vivantes qu'on livrait à des tigres en Chine dans un Parc d'Attraction, j'en ai encore des frissons d'horreur. Remarque qu'ici en France, on fait des trucs horribles aux animaux domestiques (chats, chiens) : les associations pour la défense des animaux sont au premier balcon pour en parler. Voir également ce qu'on fait aux lévriers en Espagne, alors, on n'a pas de leçons à donner aux autres pays !