vendredi, janvier 20, 2006

à l'assaut du Far West américain

J'ai finalement décidé de "dropper" le cours de ce prof conservateur hyper religieux, parce que je pense qu'au début on le vit comme une "expérience culturelle", puis après ça devient vite très chiant de se voir imposer des God par ci et Bible par là... Donc bye bye Mr Budziszewski (il avait en plus l'inconvenient d'un nom imprononçable et impossible à retenir...!). J'ai "googled" (ça passe moins en français le verbe googler) son nom et c'était assez effrayant.



Donc j'ai reporté mon choix sur un autre type, Thomas Pangle, toujours en science Po. J'ai assisté à son cours aujourd'hui et on y parlait de Platon, L'apologie de Socrate. Ca m'a replongé dans mes cours de philo de Terminale, sauf que j'ai jamais eu à Van Gogh un prof aussi passionné, passionnant. Il a introduit son cours entrautres par cette phrase : "Quoiqu'il arrive, vous sortirez transformé à l'issue du semestre". Je veux bien le croire... Les auteurs qu'on va voire, Aristotle (c'est marrant ce "l" qu'ils intercalent"), St Thomas Aquinas, Hobbes, Rousseau, Marx (et oui!) Tocqueville et Nietzche.

Autrement je me remets à l'allemand, doucement mais surement, ça se bouscule dans ma tête genre je germanise des mots anglais... Aber es ist sehr interessant!

Autre news, on va partir visiter San Fransisco, Death Valley, un national park entre les deux et on finit par Las Vegas pour Springbreak (les seules vacances du semestre en gros 8/9 jours...)
Va falloir en donner des leçons de français...

Aucun commentaire: