mercredi, janvier 18, 2006

Studies... Le programme pour Spring

Deja deux jours sont passes, deux jours a tester mes cours pour lesquels je suis inscrite pour certains, toujours incertaine pour d'autres.
Plutot convaincants!! En fait je suis vachement enthousiaste so far...!!

Les deux cours en journalisme sont formidables, les profs sont tres motives et cest tres motivant. beaucoup de matos a disposition pour le cours de radio. la prof est toute nouvelle elle nenseignait pas au semestre precedent et vient donc de prendre ses fonctions. elle a une trentaine dannees et un professional backrground epoustouflant. elle a bosse pour les majeures tv et radios du pays (fox, CBS, ABC) a new york, san fransisco, elle a suivi les grands reporters et fait du journalisme a linternational, egalement bosse dans une agence de presse anglaise a londres et on top of that, elle a obtenu un matser degree a la Columbia University (la meilleure ecole de journalisme ever) en printed Journalism.
Et elle enseigne ici !!! elle est tres dynamique, c'est vraiment cool.

et lautre cours en multimedia est aussi interessant. on va evidemment passer pas mal de temps derriere lecran mais cest le deal. apprendre Flash, mais le but d'apres le prof est dapprendre a "ecrire" pour ce nouveau medium, a savoir, etre capable dy combiner texte, son, image, video.

donc mon savoir en sound editing/ video/ photographie est indispensable.

jespere juste ne pas etre trop handicapee par ma maitrise so-so de l'anglais ecrit.

sinon pour les autres cours en bref:

je crois que jai trouve mon bonheur en allemand, bon le prof nest pas extravagant et la classe un peu planplan mais c un bon moyen de me replonger en douceur dans la langue. un challenge avec langlais, j'espere que la partie "language" dans mon cerveau ne va pas exploser a force de switcher de l'anglais, au francais et maintenant l'allemand! But it's exciting, I'm curious to see how am I gonna react.

deux cours en "government" (dans l'ideal il faudrait mieux que je nen prenne quun car je sens que je vais etre debordee, le totale de ces 5 cours atteignant 15h par semaine ce qui est pas mal vu que les moitie des cours sont de niveau graduate, donc beaucoup de taf a l'exterieur) tous les deux interessant bien qu'enseignes manifestement par des profs assez conservateurs:
- US/European Union relation, enseigne par une etudiante turque en PhD (tres oriente sur lactualite et un des gros topics va notamment etre la guerre en Irak). Les auteurs sont philip Gordon et jeremy shapiro sur la guerre en irak et le neo cons Robert Kagan avec son booquin "Of paradise and power..."
Donc je me dis que meme si c'est biaise, cest interessant car ca me permet de voir quelle perception on diffuse de l'europe et de ses relations avec les US...et je peux tjrs ouvrir ma gueule dans le cours (enfin on peut essayer!!!)
- Introduction to political science, qui est un cours de philosophie politique. on y parle d aristote, de saint thomas d'aquin, de john Locke et de J. Stuart Mills. Mais le prof apparemment est top religieux et pas des plus liberals... je peux toujours "dropper" c'est a dire litteralement jeter ce cours, dans un delai de globalement 2 semaines.

Vais po chomer

1 commentaire:

Renaud Delaplace a dit…

pas mal de topics interessants en perspective... le genre de trucs que j'aurais aimé pouvoir faire comme cours là-bas, mais pas possible... un Master of Sciences c'est un Master of Sciences. Pas de cours non-scientifiques à part le Management... :(