dimanche, janvier 07, 2007

Sur le départ...

Mon départ vers Austin est dans deux jours, et j’éprouve un sentiment de déjà vu. Après y avoir passé un an sans retour pour ensuite rentrer quatre mois en France. Quatre mois pendant lesquels j’ai remis les pieds sur la terre ferme de mon pays, quatre mois où j’ai revu beaucoup de monde et comme vidé ma tête de mes conceptions antérieures. Comme si je savais mieux ce que je voulais. Ce que je souhaitais. Se connaître mieux et agir en adéquation avec ce savoir, n’est-ce pas en définitif ce vers quoi chaque individu tend ?

Je ne prends pas ce retour aux Americas (car anglophone et hispanique) à la légère, car ce qui m’y amène n’a rien à voir avec la jeune insouciante étudiante que j’étais quand j’y suis allée pour la première fois, à l’été 2005. J’y vais pour voir et explorer ce qui se trouve à l’intérieur de moi. Un voyage lointain pour une expérience immanente.

Love & Career, tels sont les deux thèmes à priori peu compatibles qui vont occuper mon esprit et mon temps au cours de ces trente prochains jours.

En vous tenant toujours au courant par ce medium auquel je commence à être sacrément accro et c’est empirique : plus on reste éloigné de son langage, ie, de son monde intelligible, plus on a besoin de s’exprimer. Maintenir son cerveau de 23 ans confiné dans l’univers intellectuel de celui de quelqu’un de 13 a de quoi frustrer ! Tout ça pour dire que je vous keep updated...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonne continuation !! Et tiens nous au courant de l'évolution des choses ;)