mardi, juin 06, 2006

Envolée mexicaine

Avant l'effort, le réconfort! il fait beau et chaud ici à Mexico. La douceur de vivre, pas de stress, la nature foisonnante, le rythme ambiant est celui des astres. Gros contraste avec la chaleur étouffante et les gros 4/4 du Texas.

Je suis donc allée pour une courte semaine à Tepotzlan avec mon copain d'Austin, Paco, dans l'état de Morelos, à une heure de route au sud de la capitale. C'est apparemment le nouveau refuge des hippies, on trouve en effet pas mal de communautés new age, avec gourou et voitures immatriculées en Californie. Ils attendent l'ouverture de la Grande Porte qui les amènera du côté de la Lumière... Un peu flippant tout ça, nous on a préféré monter sur la fameuse montagne. On a donc fait pas mal de randonnée et vu des paysages absolument fascinants.
Après, on avait droit à notre Tacos sur le marché, avec tortillas saisies sur plaque chauffante, fromage frais de Oaxaca, cactus tout juste épluché et sauce salsa rouge ou verte du matin.

Le retour fut difficile mais la pluie continue les deux derniers jours nous a aidé à revenir aux US avec moins de remords... Ready pour le stage chez KUT.

Slideshow du voyage sur Yahoo Images

Plus de photos de Tepotzlan cliquez ici

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien j'ai hâte de lire la suite de tes aventures...^^

Anne a dit…

Superbe les paysages ! D'autres encore ?