vendredi, juin 30, 2006

France-Brazil

Demain, grand jour: le match France Bresil.
Un air de deja vu.
Un de ces jours où tous les gens qui parlent notre langue et qui viennent de notre pays sont nos super potes. Nos meilleurs potes. Ce jour là spécifiquement. Je n'ose pas dire un de ces jours où l'on se sent français car je trouverai ça super réducteur. Mais la fibre nationaliste est incontestablement attisée par le sport. Dans sa dimension compétitive.

Donc je serais au poste avec tout l'attirail, essayant de faire valoir ma voix à la Casa Brazil, endroit à priori pas franchement francophile...!
Les paris?

6 commentaires:

Jean-Philippe a dit…

Les paris? ca va se terminer aux tirs au but, je le sens.... ;-)

Jean-Luc a dit…

As-tu survecu ?

Janko Slavic a dit…

Hi Cecile!

Congratulation on the win! I hope France will win the World Cup! :) Take care, Janko

heleneamazone a dit…

Oui c'est marrant ici aussi au boulot, tous les gens deviennent tes amis quand il s'agit de la coupe du monde, et pas seulement les Francais, les Suisses aussi depuis qu'ils sont "out". Mais ça m'impressionne de voir à quel point ce tournoi est d'interêt mondial ! Uniqument a cause de tout l'argent qui circule derriere...
C'est pas demain qu'on verra autant de toin-toin pour les championnats du monde d'équitation ;-)

anne a dit…

Bon, alors tes Brésiliens, maintenant, ils soutiennent la France ou leurs amis les Portugais mercredi soir ? La France qui a une grande communauté portugaise, surtout vers chez nous, Argenteuil et ses environs, va être à feu et à sang.

Et les Américains, en parlent-ils de cette coupe du Monde ? ou bien ça concerne uniquement la communauté étrangère ? Pour une fois, ils ne seraient pas dans le coup ?!

Renaud Delaplace a dit…

vu comme ils ont joué, zétaient pas dans le coup.

Marrant tout de même que le post sur le foot soit celui qui provoque le plus de comments. Comme quoi...