samedi, juin 10, 2006

Politique à risques élevés

Cela aurait pu être pire après tout. On n'est qu'à un niveau "élevé" de risque d'attaques terroristes sur Austin. Comment maintenir un climat de suspicion entre les gens? La chose est trouvée par ce sticker ultra simpliste alors que l'on est en plein débat sur "l'immigration illégale".

Bush souhaite faire passer sa Réforme de l'Immigration en avançant entre autres arguments, que toute politique permissive en la matière expose l'Amérique à l'infiltration de terroristes.

Rick Perry, le gouverneur du Texas, a récemment déclaré qu'il souhaitait financer un projet de centaines de webcams disposées tout au long de la frontière, ce qui permettrait à tout à chacun de contrôler les "illegal crossings" depuis chez lui et d'alerter les autorités. Autrement dit, il légitimise une version light des "minutemen" (ces civils armés qui suveillent la frontière de leur propre initiative). Mais c'est surtout un projet dans la droite ligne de la stratégie de la guerre "propre". La guerre à l'aide des nouvelles technologies et du virtuel.

2 commentaires:

heleneamazone a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
heleneamazone a dit…

Super joli ton petit haut blanc sur les photos du Mexique !