jeudi, juillet 13, 2006

Coupe du Monde, bientôt la fin?

La coupe du monde...Bientôt une semaine, et toujours dans les esprits! Plus que jamais d'ailleurs.

Le web se déchaîne, et les questions continuent de fuser à propos du geste de Zidane. On a toujours du mal à s'expliquer son coup de fureur contre ce malheureux joueur italien, aussi stupide et insultant qu'il ait pu être.

Mais l'actualité a tôt fait de rattraper nos émois. Le Proche-Orient est en train de nous exploser à la g... Est-ce l'échec de toutes précédentes négociations? Est-ce que cela remet en cause la pertinence des organisations internationales? Ou au contraire rappelle au monde combien elles sont nécessaires?
Je désespère de la réaction américaine...
Enfin ils ont avancé sur Guantanamo, W. accordant gracieusement des droits aux "ennemis combattants" (le terme de prisonnier leur étant dénié).

2 commentaires:

Janko Slavic a dit…

Coup de boule :)
http://www.laplagerecords.com/

Take care Cecile.
janko

Renaud Delaplace a dit…

ce malheureux joueur italien ???
si tu suis un tant soit peu le football (ce qui est mon cas) tu sais que ce joueur est une des pires enflures qui existent dans le monde du football. Et je ne dis pas ça en rapport avec ce qui s'est passé lors de la finale.

Une simple recherche sur google vidéo ou Youtube : Materazzi vous montrera un vidéo montage d'un joueur violent et sans complexe qui ne joue pas ce que j'appelle du football.