lundi, juillet 10, 2006

ça pique, ça gratte, ça enfle et ça calme


Connaissez vous les “fire ants”? Mais si, c’est comme ca qu’on appelle ici les fourmis rouges. J’en avais entendu parler comme insects qui servait a torturer les gens. Car leurs piqures sont assez…sensibles. J’ai eu, samedi dernier, l’occasion d’en faire l’experience.
Et sans exagerer, j’ai manqué de perdre conscience. J’ai litteralement vu tout noir pendant quelques secondes et perdu l’equilibre.
L’armada de fourmis rouges m’a attaque en debut d’apres midi aux abords d’un lac eloigne de la ville. Au nord est d’austin. Bien que je ne sois pas sure a 100% de la variete des fourmis, je peux garantir que je me suis alongee pas tres loin d’un de leur nid – si ce n’est en plein dessus!
La location importe car je suis allee la bas en velo avec un ami. Le retour n’a pas dure plus de 10 minutes puisque je ne pouvais plus pedaler. On s’est arrete a une station d’essence perdue au milieu de nowhere. J’ai eu un vertige comme j’en ai jamais eu auparavant (genre tu deviens aveugle pendant de tres – trop- longues secondes) et j’avais du mal a respirer a cause de ma gorge (et de mon visage) completement enfles de partout.
Bref, c’etait pas le meilleur moment de la journee, surtout que dans l'histoire, mon appareil photo et mon portable ont mysterieusement disparus...
Je suis rentree en voiture grace au pote de mon pote et j’ai passé le reste de la journee a plus ou moins comater.
Ne jamais s’assoir, s’allonger a proximite d’une fourmilliere (surtout quand les fourmis sont rouges) lorsqu’on est a une heure de toute civilisation en velo!!

Aucun commentaire: