jeudi, février 22, 2007

San Francisco











Les Etats-Unis comblent leur absence d'histoire par des paysages naturels à couper le souffle. C'est l'impression que l'on a lorsqu'on visite par exemple l'Etat de Californie. Ainsi, San Francisco est une ville de plusieurs millions d'habitants située sur une presqu'ile. L'océan Pacifique d'une part, et ce que l'on nomme "la baie" -le tout séparé par le célèbre Golden Gate Bridge- façonnent une péninsule densément peuplée. Longer la côté à vélo est une formidable façon d'explorer les trésors naturels de la ville. Arrosée en permanence par les vents et les pluies océaniques, le climat rappelle celui de la Bretagne: changeant, frais, et humide. Mais surtout propre car le vent balaie toute pollution.
Le climat, combiné à des paysages somptueux, est fascinant.






Le saviez-vous? Les Francais sont historiquement présents depuis plus de 150 ans a San Francisco. Fuyant le coup d'Etat de 1851, ils ont participé avec plus ou moins de succès a la ruée vers l'or. Depuis, c'est vers la Sillicon Valley que les Francais viennent chercher l'eldorado.

1 commentaire:

Chrystelle a dit…

Bonjour,

Je me présente, je me prénomme Chrystelle, j'ai 20 ans et mon rêve et de visiter San Francisco et qui sait peut être même y vivre un jour.

J'aimerais entrer en contact avec vous afin de parler de votre séjour là-bas, parler des états-unis.

Je suis également cinéphile.

J'ai vu votre site par hasard en tapant dans google "reportage sur san francisco".

Je vous souhaite une bonne journée et peut être à bientôt

mon e-mail et le suivant: lanery.chrystelle@hotmail.fr (je ne fais pas çà souvent mais j'ai bien aimé votre blog)