samedi, septembre 24, 2005

Fierté

Des tas de gens se font photographier au pied de la tour, on se prend assez rapidement au jeu même si au début on se dit que ça craint de jouer les touristes sur un campus universitaire. Un truc qu'on ferait pas en France en tout cas. De même le culte de l'université (puis de la ville, puis de l'état et en dernier ressort du pays) s'affiche. Je me conforme sociologiquement à la faune du lieu : Je porte un T-shirt "Austin" acheté un peu plus tôt dans la journée grâce à ma paie de "tutor" de français...

Madison, Hamilton and the US Constitution... L'examen de ce cours tombe pile poil un jour que je voulais sécher pour m'envoler avec des Français à San Fransisco... Je renonce pas à l'idée d'aller voir ce que tous les Américains que j'ai rencontrés appellent le plus bel endroit des US pour une poignée de fédéralistes !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Moi je ne suis pas un spammer et je compatis à l'humiliation d'être victime d'une publicité aussi grossière.
L'expression du vécu et du ressenti est remarquable, et je crois pouvoir en parler un petit peu pour avoir vécu brièvement dans ce pays... quoique plus au nord.
Merci d'avoir volé au secours du Vin français dans le temple duquel nous avons encore fait nos dévotions ce matin.
(clue : if my nick puzzles you, ask Kaadji)