samedi, septembre 24, 2005

La boisson des dieux

Les gens passent devant, de façon nonchalante. Du vin français. Moi, je m'arrête, curieuse de voir une étiquette jaune sur un bouteille de vin, déjà ça c'est pas courant. Et là, j'éclate de rire, c'est nerveux : le nom du pinard : "Red Beret"! Quel affront, pour un Français, je crois que c'est la pire insulte : rabaisser au rang d'une vulgaire boisson type Coca ce qui chez nous représente tout un tas de valeurs nobles. Mais ce qui est le plus terrible, c'est que ça ne choque personne, c'est ici tout à fait normal et les gens vous dirons sans sourciller que c'est du vin importé de France...!
Je me trouve à Whole Foods, un magasin d'alimentation qui ressemble aux Galeries Lafayettes au niveau des prix, de la variété, du standing. Beaucoup de nourriture "organic" (bio) qui coûte parfois 3 à 4 fois plus cher qu'un produit standard.
Pour info : une bouteille de Red Beret coûte $ 9,99.

Aucun commentaire: