jeudi, septembre 29, 2005

Le bonheur, là où il se trouve

Après avoir fermé l'oeil vers minuit 30, j'entends la porte claquer : ma colocataire rentre, n'est pas seule, et s'apprête à passer une bonne soirée...Oui mais le hic c'est que j'ai un exam le lendemain à 8h pétantes (le tout premier qui plus est). Alors comme quand c'est les toutes premières fois en général, on a une petite dose de stress, ça se niche dans le ventre, dans le cerveau, les tempes qui cognent légèrement. On est achevé mais c'est comme bouillonnant à l'intérieur. à 2h, je leur dis de baisser le volume ce qu'ils font courtoisement. Aujourd'hui, j'ai donc les yeux qui piquent, je fonctionne au radar (et au café) mais j'ai passé l'épreuve. Rebelotte demain.
Ce matin, j'ai rencontré Kristle (une fille, comme son nom ne l'indique pas). Après des présentations usuelles, elle m'a dit de la contacter pour qu'on fasse des choses ensembles, qu'elle venait de l'Iowa et que comme j'étais étrangère je ne devais pas avoir beaucoup d'amis, et que donc ça lui ferait plaisir (en plus, m'a-t-elle dit, sa mère a été dans un établissement français et elle même étudie l'histoire de l'Europe de l'Est, que de points communs!). C'était spontané, simple et sans arrière pensée. Une petite note de bonheur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu peux nous dire si ce premier contrôle s'est bien passé?

Renaud Delaplace a dit…

j'aime bien la façon dont tu nous transmets les présentations avec Kristle. Pour moi qui l'ai vécu en plus je peux testifier que c'est criant de vérité.